En quoi consistent les mandats pratiques?

Vous trouverez ici les mandats pratiques, classés par domaines de compétences opérationnelles.

Il n'est pas nécessaire de les télécharger.  

Ces mandats pratiques servent uniquement d'illustration pour la planification de la mise en œuvre dans votre institut. Les mandats pratiques seront disponibles ultérieurement sur CYPnet / time2learn.

a: Travail au sein de structures d’activité et d’organisation dynamiques  
b:  Interaction dans un milieu de travail interconnecté
c: Coordination des processus de travail en entreprise 
d: Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs

d1: Prendre en compte les besoins des clients et des fournisseurs

d2: Mener un entretien d’information et de conseil avec des clients et des fournisseurs

d3: Mener des entretiens de vente et de négociation avec des clients et des fournisseurs

d4: Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs

d5 : Gérer des situations de conseil, de vente et de négociation exigeantes avec des clients et des fournisseurs dans la langue nationale (option « communication dans la langue nationale »)

d6 : Gérer des situations de conseil, de vente et de négociation exigeantes avec des clients et des fournisseurs dans la langue étrangère (option « communication dans la langue étrangère »)

e: Utilisation des technologies numériques du monde du travail 

e1: Utiliser des applications dans le domaine commercial

e2: Rechercher et évaluer des informations dans le domaine commercial et économique

e3: Évaluer et préparer des données et des statistiques en lien avec le marché et l’entreprise

e4: Préparer des contenus en lien avec l’entreprise à l’aide d’outils multimédias

e5 : Mettre en place et gérer des technologies propres au domaine commercial (option « technologie »)

e6 : Évaluer de grandes quantités de données au sein de l’entreprise conformément au mandat reçu (option « technologie »)