En quoi consistent les mandats pratiques?
Vous trouverez ici les mandats pratiques, classés par domaines de compétences opérationnelles.
Il n'est pas nécessaire de les télécharger.
Ces mandats pratiques servent uniquement d'illustration pour la planification de la mise en œuvre dans votre institut. Les mandats pratiques seront disponibles ultérieurement sur CYPnet / time2learn.
a1: Examiner et développer les compétences commerciales
a2: Développer et utiliser des réseaux dans le secteur commercial
a3: Recevoir et exécuter des tâches dans le secteur commercial
b1: Collaborer et communiquer dans différentes équipes pour accomplir des tâches dans le secteur commercial
b2: Coordonner les interfaces dans des processus de travail en entreprise
b3: Participer aux discussions économiques
b4: Exécuter des tâches de gestion de projets commerciaux et traiter des sous-projets
b5: Participer à la réalisation de processus de changement en entreprise
c1: Planifier, coordonner et optimiser des tâches et des ressources dans un environnement de travail commercial
c2: Coordonner et mettre en œuvre des processus de soutien dans le secteur commercial
c3: Documenter, coordonner et mettre en œuvre des processus de travail en entreprise
c4: Mettre en œuvre des activités de marketing et de communication
c5: Superviser et contrôler des opérations financières
c6 : Exécuter des travaux de comptabilité financière (option « finances »)
d1: Prendre en compte les besoins des clients et des fournisseurs
d2: Mener un entretien d’information et de conseil avec des clients et des fournisseurs
d3: Mener des entretiens de vente et de négociation avec des clients et des fournisseurs
d4: Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs
d5 : Gérer des situations de conseil, de vente et de négociation exigeantes avec des clients et des fournisseurs dans la langue nationale (option « communication dans la langue nationale »)
d6 : Gérer des situations de conseil, de vente et de négociation exigeantes avec des clients et des fournisseurs dans la langue étrangère (option « communication dans la langue étrangère »)
e1: Utiliser des applications dans le domaine commercial
e2: Rechercher et évaluer des informations dans le domaine commercial et économique
e3: Évaluer et préparer des données et des statistiques en lien avec le marché et l’entreprise
e4: Préparer des contenus en lien avec l’entreprise à l’aide d’outils multimédias
e5 : Mettre en place et gérer des technologies propres au domaine commercial (option « technologie »)
e6 : Évaluer de grandes quantités de données au sein de l’entreprise conformément au mandat reçu (option « technologie »)